spacer_transparent.gif Intelligence artificielle spacer_transparent.gif
Un mal comme le monde n'en a jamais vu auparavant - L'archétype de la boîte de Pandore.

L'idée n'a-t-elle encore traversé l'esprit de personne (que cet esprit occupe ou non un boffin barbu) que si l'IA est autorisée à se reproduire sans contrôle, alors ce sera une sacrée boîte de Pandore ?

Il va s'auto-perpétuer et exploser. Comme une tempête de feu. Pire. Comme une bombe nucléaire. Se recréer et se bourrer de pseudo-savoirs toujours plus scandaleux. Bien, bien trop grand pour qu'un mortel puisse le maîtriser et le vérifier. Impossible de 'désinventer'!'

Sans doute les leaders mondiaux dominants en informatique ; Microsoft, Google, Twitter et Wikipédia, sont tous inondés d'erreurs et de mensonges. Vous vas essayer de faire ça ? Microsoft ne peut même pas faire fonctionner correctement ses systèmes d'exploitation sans se sentir obligé de les mettre à niveau toutes les 2 semaines ! Elon Musk (qui d'autre hein ?!) associé fondateur, depuis démissionnaire, d'OpenAI, propriétaire de ChatPGT, actuellement la plateforme d'IA la plus en vue, et désormais en charge de Twitter, revient sur ses décisions en quelques jours, parfois quelques heures après leur lancement sur un public crédule.

Outre la catastrophe évidente de l'annihilation de l'initiative et de l'incitation humaines, l'IA est une bombe à retardement et pour laquelle le fusible a déjà été réglé.

Le monde n'a jamais tenu compte des risques évidents de la soi-disant 'liberté' présentée par un World Wide Web non réglementé. Quiconque nie tout ou même l'un de ces risques devrait être sectionné en vertu de la Loi sur la santé mentale!

Avec toutes les horreurs que l'absence de réglementation a indéniablement engendrées, et que nous, avec une poignée d'autres, avons prédites qu'elles se produiraient il y a trente ans. Et maintenant, il y a des gens suffisamment stupides et irresponsables pour déclencher une folie incontrôlable et incontrôlable de l'IA sur la civilisation.

Doit-on avoir peur ? Il est peut-être temps de poser cette question à Sam Altman. PDG d'OpenAI, la société derrière ChatGPT!

click_to_return.gifFermer et revenir à la page précédente spacer_transparent.gifCe site N'UTILISE PAS DE COOKIES!